Register    Login    Forum    Search    FAQ

Board index » Foreign language section » French

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: Fiabilité des produits.
 Post Posted: May 23rd, 2007, 11:44 pm 

Bonne idée que ce nouveau forum. :wink:

J'ai d'installé depuis2003, l'équivalent du kit SWIFTECH H20-22501, avec un echangeur STORM, et jamais je n'ai eu un problème.

8)

Image

Profile  

Post subject:
 Post Posted: May 24th, 2007, 12:55 pm 

Je reste fidèle à Swiftech depuis le premier kit disponible en France (printemps 2003) que j'ai fait évoluer jusqu'à mon PC actuel mais j'ai eu deux gros pépins dont un m'a coûté fort cher.
Premier couac, avec l'ancienne pompe, qui se placait dans la plus haute baie 5 1/4. Elle se met à fuire et coule sur les lecteurs, graveur, disque durs pour finir dans le fond du boitier... Mais j'ai eu de la chance dans mon malheur, le liquide s'est écoulé sur les différents boitiers sans y entrer. Pas de dégat, cpu et gpu saufs, et un échange standart et gratuit de Bacatta avec la pompe de génération suivante, qui se place au fond du boitier, ce qui me rassure.
Nouveau PC en août 2005, je passe à un radiateur 12cm et wb Apogee en gardant la même pompe, plus l'airtrap. Et là la cata, le système pas de vis/joint/embout n'est pas fiable, j'ai eu 2 fuites : à l'entrée de l'airtrap et celle du wb. Là ça n'a pas pardonné, la fuite du wb a coulé sur le dessus (dos) de la carte graphique, qui a fait un voyage vers le paradis des Radeons. La blague à 280 euros...
J'ai tout démonté puis remonté avec du silicone. Plus de 6 ans avec les raccords première génération sans qu'ils ne soient à l'origine d'aucun problème et fuite en moins d'un an avec la nouvelle génération. Le progrès n'a pas que du bon.
Une seule conclusion : Silicone, silicone, silicone !

Profile  

Post subject:
 Post Posted: May 25th, 2007, 12:43 pm 

guigou wrote:
Je reste fidèle à Swiftech depuis le premier kit disponible en France (printemps 2003) que j'ai fait évoluer jusqu'à mon PC actuel mais j'ai eu deux gros pépins dont un m'a coûté fort cher.
Premier couac, avec l'ancienne pompe, qui se placait dans la plus haute baie 5 1/4. Elle se met à fuire et coule sur les lecteurs, graveur, disque durs pour finir dans le fond du boitier... Mais j'ai eu de la chance dans mon malheur, le liquide s'est écoulé sur les différents boitiers sans y entrer. Pas de dégat, cpu et gpu saufs, et un échange standart et gratuit de Bacatta avec la pompe de génération suivante, qui se place au fond du boitier, ce qui me rassure.
Nouveau PC en août 2005, je passe à un radiateur 12cm et wb Apogee en gardant la même pompe, plus l'airtrap. Et là la cata, le système pas de vis/joint/embout n'est pas fiable, j'ai eu 2 fuites : à l'entrée de l'airtrap et celle du wb. Là ça n'a pas pardonné, la fuite du wb a coulé sur le dessus (dos) de la carte graphique, qui a fait un voyage vers le paradis des Radeons. La blague à 280 euros...
J'ai tout démonté puis remonté avec du silicone. Plus de 6 ans avec les raccords première génération sans qu'ils ne soient à l'origine d'aucun problème et fuite en moins d'un an avec la nouvelle génération. Le progrès n'a pas que du bon.
Une seule conclusion : Silicone, silicone, silicone !

Bon, j'avais demandé à Steph de répondre mais appramment il n'a pas le temps.

Les raccords à joints toriques sont les plus fiables dans l'industrie. le probleme que nous avons noté est que les utilisateurs ne serrent pas les embouts suffisamment. Avec les contraintes de tortion générées par les tuyaux, il est possible que les embouts se devissent s'ils ne sont pas bien serrés, resultat= fuites.

le silicone n' est vraiment pas nécéssaire. Bien blocquer les embouts est absolument fondamental!

Profile  

Post subject:
 Post Posted: May 25th, 2007, 1:28 pm 

Moi J'ai toujours eu quelque pépin avec les produits Swiftech mais rien de grave.
Et quand j'y pense franchement c'est tout ma faut car j'ai toujours l'envie de changer changer quelque chose pour améliorer l'este tic et la performance.

As par ca je trouve que si les instruction et les précaution sont prise au début ca évite vraiment les future problèmes (a par si l'on change quelque chose majeur, la faut recommencer =P)

CM Stacker |

Profile  

Post subject:
 Post Posted: September 1st, 2007, 1:14 pm 

Pourtant, ma machine évolue régulièrement, jamais je n'ai eu une seule fuite.

Le seul reproche est le vieillissement des tuyaux dans le temps qui s'aplatissent un peu dans les courbes.

Consommation, 10ml de liquide de refroidissement pour 4/6 mois.

:wink:

Profile  

Post subject: Re: Fiabilité des produits.
 Post Posted: September 17th, 2013, 10:26 am 

Depuis 10 chez Swiftech et toujours pas de soucis, même avec ma config en i7 qui continu d'évoluer.

Image

Image

Image

Image

Profile  

Post subject: Fiabilite des produits
 Post Posted: February 29th, 2016, 9:11 am 

un petit nis et cest bon

Jarrivais pas a lancer le serveur correctement et javais des problemes sur les clients

___
XRumer 12.0.16 + SocPlugin: the BEST soft for Facebook / VK / Forums / Blogs promotion!

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

Board index » Foreign language section » French